Solware Auto et Autofacets s’associent pour proposer un parcours client 100% digital

Paris, octobre 2025 — Solware Auto, éditeur de logiciels de gestion pour le secteur de la réparation et du recyclage automobile, et AutoFacets, entreprise spécialisée dans les solutions digitales pour l’industrie automobile, annoncent un partenariat stratégique pour accompagner les réseaux de garages dans la digitalisation du parcours client.

Un partenariat pour digitaliser le parcours client automobile

À travers ce partenariat, le DMS winmotor de Solware Auto et la plateforme AF-X d’AutoFacets se connectent pour offrir un écosystème 100% digital.

La solution intégrée répond à toutes les étapes du parcours clients (Prise de rendez-vous en ligne, réception du véhicule, planification des travaux, suivi des travaux, estimation et facturation électronique). Assurant la transparence, la rapidité et un engagement client optimal tout au long du parcours.

De la prise de rendez-vous en ligne jusqu’à la restitution du véhicule, Solware Auto digitalise toutes les étapes clés du parcours client grâce à son DMS winmotor2 et aux solutions AF-X d’AutoFacets : check-in client, planification, suivi des travaux, devis additionnels, facturation et paiement en ligne.

Deux experts de l’automobile, une ambition commune.

En combinant leur expertise complémentaire et leur solide expérience dans le secteur automobile, Solware Auto et Autofacets visent à :

  • Fluidifier la prise de rendez-vous en ligne avec une intégration complète au logiciel de gestion d’atelier.
  • Permettre un suivi transparent des services et de l’avancement des travaux.
  • Renforcer la communication entre le garage et ses clients grâce à des notifications et interactions digitales.
  • Déployer des outils de fidélisation personnalisés, adaptés aux besoins réels des automobilistes.

Ensemble, les deux entreprises fournissent aux professionnels de l’automobile en France comme à l’international, une solution intégrée, moderne et facile à utiliser qui améliore l’efficacité et la satisfaction des clients, offrant une expérience digitale fluide tant aux garages qu’à leurs clients.

La solution commune sera présentée au salon EQUIP AUTO 2025, où les deux entreprises partageront un stand.

Vipin Moharir, Chief Strategy Officer, Gateway Group,

« Il s’agit d’une décision stratégique visant à réunir deux leaders de l’innovation. AF-X est conçu comme une couche numérique complémentaire qui s’intègre de manière transparente aux principaux systèmes ERP, DMS et GMS afin d’étendre leurs capacités. En combinant l’expertise locale éprouvée de Solware avec notre plateforme évolutive, nous créons une base prête pour l’avenir qui favorisera la croissance numérique à travers l’Europe. »

Ashit Shah, CEO, AutoFacets,

« Ce partenariat reflète notre engagement indéfectible à façonner la prochaine ère de la vente automobile. En collaboration avec Solware Auto, nous permettons à l’industrie de passer de systèmes fragmentés à une intelligence connectée, où chaque interaction, chaque processus et chaque décision sont pilotés numériquement. AF-X permet cette transformation à grande échelle, donnant aux garages et aux réseaux les moyens d’évoluer plus rapidement, de fonctionner plus intelligemment et d’offrir des expériences exceptionnelles à chaque point de contact. »

Gérald, CEO, Solware Auto:

« Depuis près de quatre décennies, Solware Auto s’engage à soutenir l’écosystème automobile grâce à l’innovation et à la fiabilité. Notre partenariat avec AutoFacets renforce cette vision en combinant notre expertise approfondie du secteur avec leurs plateformes digitales avancées. Ensemble, nous offrons une expérience connectée et axée sur les données qui permet aux garages et aux réseaux de servir leurs clients plus rapidement, plus intelligemment et avec une plus grande transparence. »

Christian, Chief Sales Officer, Solware Auto:

« Cette collaboration va au-delà de l’intégration technologique : elle vise à créer une valeur mesurable pour nos clients. En combinant les solutions éprouvées de Solware Auto et l’intelligence numérique d’AutoFacets, nous permettons aux ateliers de rationaliser leurs opérations, de renforcer l’engagement de leurs clients et d’accélérer leur transition vers le numérique. Il s’agit d’une étape concrète vers un marché de l’après-vente plus intelligente et plus connectée.»

À propos d’AutoFacets

AutoFacets est un partenaire technologique mondial dédié à la transformation du commerce automobile. Basée aux Pays-Bas et présente dans 17 pays, AutoFacets collabore avec les principaux groupes de concessionnaires, équipementiers, importateurs et acteurs de la mobilité afin d’accélérer la transformation numérique à grande échelle.

Sa plateforme phare, AF-X, est un système tout-en-un pour la vente automobile au détail. Elle offre plus de 350 intégrations qui unifient les ventes, l’après-vente et l’engagement client à travers les systèmes d’entreprise existants. Grâce à l’IA intégrée et à l’orchestration des données en temps réel, AF-X fournit des informations prédictives, une automatisation et une exécution cohérente à chaque point de contact du parcours client. Qu’il s’agisse de gérer un seul point de ventre ou un réseau multinational, AutoFacets permet aux organisations de digitaliser plus rapidement, de standardiser plus intelligemment et de se développer de manière optimale.

A propos de Solware Auto

Basée en France et à l’international, Solware Auto est un acteur majeur des logiciels de gestion pour les ateliers de réparation automobile et les centres de recyclage VHU depuis près de 40 ans. Avec sa gamme de solutions (winmotor2, winmotor next, winmotor cloud, Performance et Autogest), l’entreprise aide les professionnels de l’automobile à optimiser leur quotidien.

Au-delà des logiciels, Solware Auto propose également une gamme de services adaptés aux métiers de l’automobile, des formations certifiées Qualiopi, un support technique assuré par des experts du secteur., ainsi qu’un centre de maintenance agréé pour le maintien en condition opérationnelle des matériels fournis par l’entreprise.
La stratégie de Solware Auto repose sur un principe fort : être l’interlocuteur unique de ses clients, en leur proposant une solution complète composée de logiciels, matériels et services pour simplifier leur quotidien et sécuriser leurs choix.

Ensemble à EQUIP AUTO 2025

Au salon EQUIP AUTO Paris 2025, Solware Auto et AutoFacets présenteront ensemble le « parcours digital clients », illustrant la façon dont les données connectées, l’IA et l’automatisation peuvent améliorer l’avenir de l’après-vente automobile.

Venez nous rendre visite au stand F-075-46, hall 1, au salon EQUIP AUTO Paris 2025.

Solware Auto et AutoFacets le partenariat