Solware Life et Oppido fusionnent

Solware Life et Oppido fusionnent

Fusion entre Solware Life et Oppido

Solware Life et Oppido fusionnent, pour proposer aux Etablissements et Services Médico-Sociaux l’offre logicielle la mieux adaptée aux enjeux du secteur médico-social.

Solware Group (éditeur de logiciels métier) et Axeltim (incubateur et accélérateur de start-ups e-santé) sont très heureux d’annoncer la fusion de leurs activités respectives dans l’édition de logiciels à destination du secteur médico-social.

Solware Life est éditeur du logiciel Livia – parcours de vie, le DUI (Dossier de l’Usager Informatisé) de nouvelle génération. Lancé en 2019, Livia – parcours de vie est le fruit de 25 ans d’expérience des équipes de Solware Life au services des établissements et services médico-sociaux. Livia est agréé par la CNSA dans le cadre du programme ESMS Numérique. Présent aussi bien sur le secteur EHPAD que sur le secteur handicap, Solware Life compte 2 000 établissements clients.

Egalement spécialiste du secteur médico-social, Oppido est éditeur du logiciel de gestion de la relation clients Novaxium et du logiciel de facturation NovaS4. Oppido compte une centaine d’établissements utilisateurs de ses logiciels, essentiellement sur le secteur EHPAD.

Les logiciels Livia et Novaxium sont des solutions cloud accessibles en mode Saas, bâties sur le même socle technologique (Java, Angular, PostgreSQL), permettant ainsi une intégration technique et fonctionnelle complète, pour une meilleure expérience de l’utilisateur.

Ce rapprochement permet à Solware Life de conforter son expertise dans la gestion administrative et la facturation et d’élargir son offre Livia avec des fonctionnalités CRM sans équivalent sur le marché, en particulier dans le domaine de la gestion des opportunités et de la relation avec les organismes de placement.

Les 55 collaborateurs du « nouveau » Solware Life sont tous mobilisés pour continuer à concevoir et déployer les logiciels et services qui permettront aux organismes gestionnaires du secteur médico-social d’accompagner la profonde mutation de leurs activités.

Article écrit par Michel PLANTEVIN – Directeur de Solware Life