Votre espace client

Éditeur et intégrateur de logiciels pour le secteur médico-social

Solware, sponsor du Livre Blanc de la Gériatrie 2011

Solware, sponsor du Livre Blanc de la Gériatrie 2011

Solware, sponsor du Livre Blanc de la Gériatrie 2011

Publié le 10 novembre 2011

Solware fait partie des douze sponsors majeurs, partenaires du monde de la gériatrie, qui ont apporté un soutien institutionnel à l’édition 2011 du Livre Blanc de la Gériatrie. Premier éditeur et intégrateur de logiciels de gestion de soins et du dossier médical en EHPAD, solware est le seul partenaire issu du secteur de l’informatique santé, et prouve en cela toute sa légitimité vis-à-vis des acteurs de la gériatrie et des autorités de tutelle.

Initié par le Collège Professionnel des Gériatres Français (CPGF), et réalisé sous la coordination scientifique du Professeur Claude Jeandel, le Livre Blanc de la Gériatrie est le fruit du travail de ses composantes :

  • Le Collège National des Enseignants-chercheurs de Gériatrie (CNEG)
  • La Société Française de Gériatrie et de Gérontologie (SFGG)
  • Le Syndicat National de Gérontologie Clinique (SNGC)
  • La Fédération Française des Associations de Médecins Coordonnateurs en EHPAD (FFAMCO)

Si la précédente édition (2004) avait pour objectif prioritaire un état des lieux de la profession de gériatre, le Livre Blanc de la Gériatrie 2011 s’inscrit dans une démarche plus globale. Premier référentiel métier de la spécialité de gériatrie, il définit les neuf segments de l’activité gériatrique dans leur diversité, leur démarche spécifique et leur complémentarité.

Cette édition 2011 publie également deux enquêtes exclusives réalisées respectivement par L’Observatoire Régional de Santé d’Aquitaine sur le mode d’exercice du gériatre et par l’Observatoire Régional de Santé de Bretagne sur le profil de l’activité gériatrique dans le cadre de la consultation d’un patient âgé.

« Destiné en premier lieu aux gériatres eux-mêmes, ce Livre Blanc s’adresse aux Ministères concernés, aux Parlementaires, aux Conseils Généraux et aux différentes Institutions de Santé : ARS, HAS, ANESM, AFSSAPS, ANAP, Caisses d’Assurance-Maladie, Facultés de Médecine, CNOM, URPS… afin que tous bénéficient d’un éclairage objectif et informatif sur la pratique de la gériatrie d’aujourd’hui et de demain ». Professeur Claude Jeandel, Coordonnateur Scientifique du Livre Blanc de la Gériatrie 2011.
Avec 2 700 établissements équipés de ses logiciels, Solware est un partenaire majeur de l’ensemble des acteurs du secteur de la dépendance en France (opérateurs privés et publics, professionnels de santé, autorités de tutelle).

Au travers de ce soutien officiel et institutionnel au Livre Blanc de la Gériatrie 2011, l’entreprise réaffirme son engagement auprès de l’ensemble de ces acteurs, pour leur apporter des logiciels et des services innovants qui répondent à leurs besoins présents et à venir, et les aident à faire face aux enjeux que ce secteur devra relever dans les années à venir.