Votre espace client

Éditeur et intégrateur de logiciels pour le secteur médico-social

Solware Life devient le distributeur exclusif pour l’Europe du logiciel iSMAF

Solware Life devient le distributeur exclusif pour l’Europe du logiciel iSMAF

Solware Life devient le distributeur exclusif pour l’Europe du logiciel iSMAF

Publié le 31 mars 2015

Solware Life annonce qu'il a signé un partenariat avec la société québécoise HOPEM Inc. pour la distribution du logiciel iSMAF en Europe

Conçue par le Centre d'Expertise en Santé de Sherbrooke (CESS, Québec), la démarche SMAF (Système de Mesure de l'Autonomie Fonctionnelle) est une philosophie de soins et d'accompagnement valorisant le maintien de l'autonomie fonctionnelle de la personne âgée ou handicapée. La démarche SMAF est soutenue par différents outils dont PRISMA-7, la grille d'évaluation SMAF, le SMAF-Social, le générateur de Profils Iso-SMAF et le Tableau d'Analyse Individuelle (TAI). Les versions informatisées de ces outils sont réunies dans le logiciel iSMAF. Pour plus d'information : www.demarchesmaf.com.
En 2012, le CESS a concédé à la société HOPEM Inc. la licence de distribution du logiciel iSMAF. Au travers de l'accord signé entre HOPEM et Solware Life, cette dernière se voit concéder une sous-licence de distribution du logiciel iSMAF pour l'Europe.
Au-delà de la licence de distribution, Solware Life est également habilitée à délivrer des prestations de formation à la démarche SMAF et au logiciel iSMAF, ainsi qu'un service d'Hébergement du logiciel iSMAF pour le compte de ses clients (Solware Life est agréée Hébergeur de données de santé à caractère personnel par le Ministère des affaires sociales et de la santé).
Une vingtaine d'établissements de santé ou de structures de coordination de soins utilisent déjà le logiciel iSMAF en France. Au travers de l'expertise que Solware life va développer autour de cette nouvelle offre, le groupe Solware souhaite contribuer de façon significative à la promotion et au déploiement de cet outil en France mais également en Belgique et en Suisse, aussi bien auprès de structures d'hébergement médicalisé que de maintien à domicile.