Votre espace client

Éditeur et intégrateur de logiciels pour le secteur médico-social

Solware Life agréée Hébergeur de Données de Santé à caractère personnel

Solware Life agréée Hébergeur de Données de Santé à caractère personnel

Solware Life agréée Hébergeur de Données de Santé à caractère personnel

Publié le 5 novembre 2013

Partenaire informatique du secteur médico-social depuis près de 20 ans, Solware Life (Groupe Solware) vient d'être agréée Hébergeur de Données de Santé à caractère personnel par le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé, pour l'hébergement des données des établissements utilisateurs de ses logiciels de gestion du dossier résident de la gamme easy∙suite.


Cet agrément consacre les investissements massifs, tant humains qu'organisationnels et matériels, réalisés par Solware Life au cours de ces trois dernières années pour bâtir une offre d'excellence à destination des acteurs du secteur médico-social.
Solware Life permet ainsi aux acteurs du médico-social d'accéder à un service d'hébergement sécurisé équivalent à celui dont peut bénéficier l'ensemble des autres acteurs de la santé.


Le premier éditeur agréé pour le médico-social
Solware Life est le premier éditeur de logiciels pour le secteur médico-social à obtenir l’agrément d'Hébergeur de Données de Santé ; les autres hébergeurs agréés intervenant essentiellement dans les domaines des SIH (Système d'Information Hospitaliers), du DMP (Dossier Médical Partagé), de la MSS (Messagerie Sécurisée de Santé), de la médecine de ville ou à des fins de sauvegarde externalisée de données. Aucun hébergeur agréé n'était, jusqu'à présent, positionné avec une offre dédiée exclusivement au secteur médico-social, qui est pourtant soumis aux mêmes contraintes règlementaires que le secteur hospitalier.
La liste des Hébergeurs Agréés de Données de Santé est disponible sur le site d'ASIP Santé : http://esante.gouv.fr/services/referentiels/securite/hebergeurs-agrees


Des services intégrés pour améliorer la prise en charge des personnes dépendantes
Après le lancement, fin 2012, de la solution easy∙tab pour la traçabilité des soins et des médicaments en mobilité via une tablette tactile, déjà adoptée par une centaine d'établissements, cet agrément confirme l’ambition de Solware Life de contribuer à améliorer la prise en charge des personnes dépendantes, en apportant aux professionnels du médico-social des solutions métiers efficaces, en phase avec l'évolution des bonnes pratiques du secteur de la santé et présentant le meilleur rapport prix/service rendu.


« Nous souhaitons apporter à nos établissements clients du secteur médico-social ce qui se fait de mieux en termes de technologie et de sécurité, afin qu'ils puissent se consacrer pleinement à leur coeur de métier, en toute sérénité et dans le respect du cadre règlementaire. Nous devenons ainsi l'interlocuteur unique de nos clients, y compris pour l'hébergement des données de santé, ce qui est un facteur clé dans la sécurisation des établissements et de leur résidents. Ces investissements importants illustrent la vision que nous avons de notre métier : faciliter la vie de ceux qui prennent soin de celle des autres », précise Michel Plantevin, Directeur Général de Solware Life.