Votre espace client

Éditeur et intégrateur de logiciels pour le secteur médico-social

Solware partenaire du projet APF "les valeurs de la vie"

Solware partenaire du projet APF "les valeurs de la vie"

Solware partenaire du projet APF "les valeurs de la vie"

Publié le 14 fvrier 2013

Partir en INDE pour 10 jours de trek en joëlette, avec 4 résidents physiquement lourdement handicapés, c’est le défi que relève un collectif d’associations: l’APF (avec 4 de ses établissements du Bas-Rhin), Dunes d’Espoir, Grandes Traversées, et Cultures Urbaines.


En INDE, celui qui nait avec un handicap a été touché par la main d’un dieu....
En INDE, nous irons à la rencontre d’une autre culture, nous y découvrirons que la valeur de la vie n’est pas pensée, et n’est pas vécue, comme en Occident.
Ce projet complètement fou mobilise toutes les équipes de la MAISON OBERKIRCH, c'est-à-dire la MAS et le FAM de l’APF à Strasbourg, car ce sont des résidents de ces établissements qui vont partir au mois de novembre prochain.
Tous les accompagnants seront bénévoles, et devront être bien entrainés pour résister à 10 jours de 15 à 20 km de trek avec les joëlettes.
Sachant qu’il faut 8 équipiers par joëlette, et que nous partons avec 2 joëlettes .....
L’aventure a commencé en janvier 2013 avec la présentation du projet aux résidents de la Maison Oberkirch : 24 résidents très lourdement dépendants ont répondu à l’appel ! Prêts à rêver, prêts à participer en soutenant l’action, prêts à partir aussi évidemment !
Et déjà une implication très forte des professionnels dans ce projet qui devient aussi le leur.
Dimanche 3 février, kiné, ergos, auxiliaires de vie ont participé aux essais de joëlette avec les résidents ... et ça ne fait que commencer...
Prochaines étapes : entrainement physique pour les professionnels qui souhaitent devenir équipiers, entrainement des résidents à la course en joëlette, constitution des équipages.... et recherche de financements.
Un lien bientôt sur le site du projet, avec possibilité de suivre les actions et de faire des dons en ligne.