Editeur et intégrateur de logiciels métiers

Gérald Ferraro

Président

Parcours

Gérald Ferraro

Président

Formation :
Maîtrise en Sciences Economiques (Université Aix-Marseille II)
DEA d’Economie Mathématique (Université Aix-Marseille II, GREQAM)

Parcours :
Recruté en 1996 par l’entreprise Micrauto, une des sociétés du groupe Solware, en qualité d’assistant marketing, il prend, dès 1998, la responsabilité de la Production des Services, et appréhende le cœur du métier d’un éditeur-intégrateur au pilotage des départements Intégration, Formation, Hot Line et Maintenance des matériels.
Gérard Grini, président fondateur du groupe SOLWARE, lui confie ensuite la Direction Générale de Micrauto en 2001 pour piloter l’opérationnel de l’entreprise.
Après le rachat en 2004 d'Informactis et de Géronciel par Solware, Gérald sera chargé, en tant que Directeur Général, de l’intégration des l’équipes dans le groupe mais surtout du développement de ces nouvelles activités.
En 2006 Gérald devient le Directeur Général du groupe Solware, en charge du développement opérationnel et stratégique, puis le Président, succédant ainsi à Gérard GRINI au terme d’une opération de transmission réalisée en juillet 2008.

Laetitia Vivot

Responsable Administrative et Financière

Parcours

Laetitia Vivot

Responsable Administrative et Financière

Formation :
Diplômée de l’Institut Commercial de Nancy - ICN Business School, membre du réseau Ecricome - filière Finance
Maîtrise de Sciences et Techniques Comptables et Financières (MSTCF, Nancy II)

Parcours :
Diplômée d’une école de commerce en 2002, Laetitia a débuté sa carrière en tant qu’Auditeur Financier chez PriceWaterhouseCoopers. Elle a ensuite exercé les fonctions de Trésorière et Credit Manager au sein du groupe international Tenesol Sunpower, où elle a mis en place les process d’optimisation du BFR et de gestion de la trésorerie, pour évoluer en 2008 au poste de Responsable Financière France et Trésorière Groupe.

Après 7 ans passés au sein de cette filiale du groupe Total, Laetitia a choisi de rejoindre le groupe Solware en juin 2013 en tant que Responsable Administrative et Financière. Elle encadre l’équipe comptable, et gère la trésorerie, la fiscalité, le reporting interne mais aussi celui produit pour nos investisseurs financiers. Laetitia est l'interlocutrice privilégiée des banques du groupe et des assurances.
Enfin, elle assiste les Directeurs Généraux dans l'élaboration de leurs budgets.

Michel Plantevin

Associé, Directeur Général Solware Life

Parcours

Michel Plantevin

Associé, Directeur Général Solware Life

Formation :
Diplôme Universitaire de Technologie en Génie Mécanique et Productique
Licence Professionnelle en Robotique
Maîtrise en Développement commercial et industriel (Université de Lyon – Claude Bernard)

Parcours :
Michel a débuté sa carrière en 1988 chez Micrauto (aujourd’hui Solware Auto), en tant qu’ingénieur commercial.
En 1993, il rejoint Access Commerce, éditeur international dans le domaine de la gestion de la relation client (CRM), pour y exercer les fonctions d’ingénieur d’affaires puis de global account manager auprès de grands comptes internationaux.
En 1998, il rejoint la société de services informatiques Teamlog en tant qu’ingénieur d’affaire puis directeur du département ERP. Il développe l’offre ERP de Teamlog autour des solutions Baan et Microsoft Navision.
Début 2004, Michel retrouve le groupe Solware en tant que directeur général de Micrauto Business Solutions, nouvelle entité du pôle automobile dont il assure le lancement et le développement.
Directeur associé depuis juillet 2008, il prend également en charge le développement de l’ensemble des activités du groupe (automobile et santé) à l’international.
Depuis septembre 2009, Michel dirige le pôle santé de Solware, à la tête de Solware Santé et ASC2i. Depuis janvier 2011 il est Directeur Général de Solware Life

Laurent De Rozario

Associé, Directeur Général Solware Auto

Parcours

Laurent De Rozario

Associé, Directeur Général Solware Auto

Formation :
BTS Informatique industrielle
Ingénieur IRIIAM (Aix-Marseille)

Parcours :
Laurent intègre la société Micrauto en janvier 1995 en tant qu’analyste programmeur après une première expérience dans la SSII DIAF PACA.
A cette époque, il participe aux évolutions du DMS IDS6 sous Prologue. En 1997, il participe au développement du progiciel WINmotor et en devient le chef de projet très rapidement.
Successeur de Jean-Paul FERRARO en tant que Directeur du service Recherche et Développement, il a notamment piloté les projets de développement pour tous les constructeurs automobiles. En mars 2004, Laurent prend la Direction des Produits et Services afin de coordonner les équipes techniques et collaborer avec les équipes marketing et commerciale pour définir les orientations produits.
Depuis janvier 2011 Laurent est Directeur Général de Solware Auto, en charge de toutes les activités autour de WINmotor.

Christian Lepain

Associé, Directeur International Solware Auto

Parcours

Christian Lepain

Associé, Directeur International Solware Auto

Formation :
Licence en Informatique, Université de Strasbourg

Parcours :
Tout le parcours professionnel de Christian est en relation étroite avec le marché de la distribution et de la réparation de véhicules.

En 1989, Christian LEPAIN est fondateur de EURO CONCEPT, SSII spécialisée sur le marché de la moto en France avec, en particulier, une préconisation exclusive pour BMW MOTORRAD. Dix ans plus tard, en 1999, il intègre EBC Informatique, SSII de 500 personnes, au poste de Business Manager en charge du développement d'un nouveau département dédié au Motor Trade.

Début 2001, Christian rejoint MICRAUTO au poste de Business Manager en charge de l'offre WINmotor pour les réseaux secondaires RENAULT, PEUGEOT et CITROEN, ainsi que pour les concessionnaires moto. Il exercera ensuite le poste de Responsable Marketing Opérationnel de l'offre produit de MICRAUTO.

En mars 2004, Christian devient Directeur des Produits et Services de MICRAUTO. A ce poste, il assurera également en direct le pilotage et la direction des projets grands comptes ou internationaux.

En 2009, Christian est nommé à la Direction internationale de MICRAUTO avec pour mission la mise en œuvre de la stratégie internationale de MICRAUTO pour les produits Incadea, Dealer Portal et WINmotor .

Abdelouahab Krif

Associé, Directeur Solware Auto Maroc

Parcours

Abdelouahab Krif

Associé, Directeur Solware Auto Maroc

Formation :
BTS informatique, ESTI de Paris.

Parcours :
Recruté en 1991 en qualité de consultant fonctionnel par la société Technocom, une SSII spécialisée dans la commercialisation des progiciels de gestion automobile, il devient ensuite Responsable Formation et Support.

En 1994, Abdelouahab KRIF intègre la société LS Informatique, une représentation du groupe Bonnaud Maupu au poste de Chef de Projet puis Responsable des produits Bm-auto.

En décembre 1997, il crée la société Autosoft, SSII et intégrateur de solutions de gestion automobile, en collaboration avec Bernard Bonnaud président du groupe Bonnaud Maupu (société racheté par la suite par Global Automotive puis par Reynolds & Reynolds).
Il devient Directeur d’Exploitation. Il a la charge de déployer et de maintenir le DMS Bm-auto homologué par plusieurs constructeurs automobiles et largement répandu dans le réseau Renault Maroc.

En avril 2012, le groupe Solware prend une participation majoritaire dans le capital de la société Autosoft qui devient Solware Auto Maroc.
Abdelouahab Krif conserve son niveau de participation initial dans le capital et devient Co-Gérant et Directeur de la filiale en charge de développer les activités de Solware Auto au Maroc.

Brahim Reffaf

Associé, Directeur Solware Auto Algérie

Parcours

Brahim Reffaf

Associé, Directeur Solware Auto Algérie

Formation :
Diplôme d’Etude Universitaire Appliquée en Informatique USTHB Alger, Bâb Ezzouar.
Ingénieur en Informatique USTHB Alger, Bâb Ezzouar.

Parcours :
Brahim a débuté sa carrière en 2008 comme ingénieur technico-commercial au sein d’une importante SSII implantée à Alger. Très vite, il prend les commandes des équipes techniques en charge de la formation des utilisateurs, déploiement des solutions et maintenance des produits commercialisés.

Fin 2008, une étroite collaboration entre les équipes de Brahim et celles de Micrauto est mise en place pour assurer le déploiement du DMS winmotor en Algérie. L’implication des deux équipes a permis d’assurer le succès du projet en Algérie et a pu convaincre plusieurs constructeurs de faire confiance à Micrauto pour équiper leurs réseaux secondaires.

En 2012, Brahim rejoint le groupe Solware à travers la création de la filiale Solware Auto Algérie. Il devient Directeur et Co-Gérant de l’entreprise avec comme mission d’assurer la continuité de la stratégie internationale de Solware Auto en Algérie.