Votre espace client

Éditeur et intégrateur de logiciels pour les acteurs de la distribution, réparation et recyclage automobile

Interface POWer pour Sidexa

Interface POWer pour Sidexa

Interface POWer pour Sidexa

Publié le 25 octobre 2016

Depuis plus de 35 ans, Sidexa est un acteur majeur du marché de la réparation, collision, entretien et maintenance automobiles, sur lequel il propose un portfolio de produits innovants destinées à apporter des solutions toujours plus performantes.

 

Le succès du partenariat de Sidexa et Solware Auto sur les réseaux de réparateurs et carrossiers en France depuis de nombreuses années n'est plus à démontrer puisque près d'un millier de clients sont équipés de l'interface avec la solution winmotor, éditée par Solware.

 

Récemment, Sidexa a développé un nouvel outil de chiffrage POWer, ciblant en priorité les marchés émergents. Il était tout naturel de poursuivre le partenariat sur ces marchés sur lesquels Solware est également leader.

 

Les deux compagnies ont donc décidé il y a quelques mois de mettre leurs efforts en commun afin de réaliser l'interface entre l’application Sidexa POWer et la suite logicielle incadea, ainsi que le logiciel pour les agents et réparateurs agréés : winmotor.

 

La collaboration entre tous les acteurs d'un sinistre (le conducteur, son véhicule, l’assurance, la plateforme de gestion de sinistre, le réparateur, l’expert atc.) doit être la plus immédiate et fluide possible. La nécessité pour les assurances de maitriser les coûts et niveaux d'engagement pris avec leurs clients va demander à ces acteurs de plus en plus d'efforts et de compétitivité. L’objectif de l'interface est multiple. Il s’agit à la fois de fluidifier la communication, d’éviter les erreurs de saisie, d’améliorer le chiffre d’affaires et d’établir un chiffrage pertinent et certifié par les assurances.

 

Solware Auto est particulièrement fier d'annoncer la release de cette interface qui sera diffusée très prochainement. Les premiers sites seront déployés sur le dernier trimestre 2016.