Votre espace client

Éditeur et intégrateur de logiciels pour les acteurs de la distribution, réparation et recyclage automobile

Les groupes Ferron et Solware soufflent les 3 premières bougies de leur partenariat

Les groupes Ferron et Solware soufflent les 3 premières bougies de leur partenariat

Les groupes Ferron et Solware soufflent les 3 premières bougies de leur partenariat

Publié le 10 fvrier 2016

Le 8 décembre dernier, lors d’une réunion de travail suivie d’un déjeuner, les groupes Solware et Ferron ont soufflé les 3 premières bougies de leur partenariat. En effet, Solware Auto avec son DMS winmotor2 équipe les vingt garages multimarques affiliés du groupe Ferron ainsi que 10 autres garages indépendants de marque Précisium.

L’offre est basée sur une architecture hébergée, en mode SAAS, et permet donc aux dirigeants du groupe Ferron d’avoir une maitrise et une visibilité transverse de tous leurs sites depuis le siège social à Étrelles.

Au-delà de la riche couverture fonctionnelle du DMS, Solware a développé une interface qui permet au groupe Ferron de mettre à disposition leur référentiel pièces sur chacun de leurs sites et ceux des indépendants. Ce référentiel optimise les descentes d’informations et facilite les transactions et les flux de commandes entre les garages et la plateforme de distribution du groupe Ferron qui livre les garages à H+4. La combinaison de l’outil informatique et du maillage local du groupe Ferron permet cette réactivité de livraison.

En plus des marques « constructeurs », le groupe Ferron capitalise sur les réseaux Précisium et Bosch Car Service. Ce partenariat conforte également la position et la volonté du groupe Solware à investir et accompagner les différents réseaux MRA.

La ligne de conduite et les ambitions de ce partenariat promettent alors de belles perspectives d’avenir !