Votre espace client

Éditeur et intégrateur de logiciels pour les acteurs de la distribution, réparation et recyclage automobile

Solware choisi pour déployer incadea dans le réseau Renault Maroc

Solware choisi pour déployer incadea dans le réseau Renault Maroc

Solware choisi pour déployer incadea dans le réseau Renault Maroc

Publié le 9 fvrier 2016

En 2012, Renault Maroc a sélectionné les solutions incadea pour ses activités d'importation de pièces de rechange et distribution et réparation de véhicules pour la filiale Renault Maroc et ses succursales en remplacement du DMS BM Auto.

Début 2015, Renault Maroc a entamé un process de RFI (Request For Information) dans le but de sélectionner une nouvelle solution afin d’équiper son réseau d'agents et de concessionnaires au Maroc. Solware Auto a été retenu pour déployer le DMS incadea au sein du réseau de concessionnaires, et le DMS winmotor, dont il est l'éditeur et déjà présent chez plus de 2500 agents Renault en France et en Algérie, pour le réseau d'agents

17 concessionnaires et 29 agents sont concernés, pour un total de plus de 350 utilisateurs.

Le coup d'envoi a été donné mi-décembre dans le cadre d'un kick off meeting réunissant les équipes projet de Solware Auto et Renault Maroc.

C'est un projet ambitieux qui va permettre au réseau Renault Maroc d'accéder à un outil innovant intégrant de nouvelles fonctionnalités, une meilleure collaboration avec la tête de réseau Renault et une maitrise de leur activité et relations avec leurs clients.

Ce projet sera mené conjointement par les équipes Solware en France et au Maroc qui seront renforcées à cette occasion puisque 3 nouveaux collaborateurs vont rejoindre les effectifs de Solware.

Le projet de déploiement de winmotor dans le réseau agent sera mené en collaboration avec les équipes de Solware Algérie qui ont déjà réalisé avec succès l'implémentation de ce même outil sur 100% du réseau en Algérie soit près de 850 utilisateurs.

Par ce contrat, Solware Auto confirme sa stratégie de prise de part de marché en Afrique et de collaboration avec son client historique, Renault.