Votre espace client

Éditeur et intégrateur de logiciels pour les acteurs de la distribution, réparation et recyclage automobile

Fin de support pour certains produits Microsoft

Fin de support pour certains produits Microsoft

Fin de support pour certains produits Microsoft

Publié le 24 octobre 2019

Les logiciels informatiques ont un cycle de vie qui commence lors de leurs mises à disposition sur le marché et se termine lorsque celui-ci n’est plus prit en charge.

Microsoft a communiqué les dates de fin de maintenance et de support pour certains de ses produits, ce qui implique la fin des correctifs et des mises à jour. Il est essentiel pour vous de travailler sur des versions supportées de vos OS et bases de données pour garantir un fonctionnement optimal de votre système d’informations.

Tous les clients utilisant les produits Microsoft sont vivement invités à anticiper ces changements majeurs qui auront un impact sur leurs sociétés, leurs utilisateurs et la sécurité de leurs bases de données.

Votre partenaire, Solware Auto recommande à tous ses clients deux options :

Migrer vers les versions supportées :

Les versions SQL Server 2008R2 ou inferieurs doivent migrer vers SQL Server 2012/2014.

Les versions Windows Server 2008R2 ou inferieurs doivent migrer vers Windows 2012R2.

Ou

Souscrire à Microsoft ESU (Extended Security Updates) :

Microsoft ESU est une extension de maintenance qui met à disposition des mises à jour de sécurité pour les produits en fin de support. Le contrat ESU vous permettra de recevoir des correctifs de sécurité pour lutter contre les vulnérabilités de vos Systèmes d’exploitations et bases de données après la date de fin définitive du support fixée par Microsoft. Microsoft a indiqué que le ESU sera pris en charge jusqu’à fin 2022.

Nous restons à vos côtés pour vous conseiller pour mieux comprendre cette situation et anticiper les changements que vous pourriez être amenés à mettre en œuvre dans votre entreprise.