Votre espace client

Éditeur et intégrateur de logiciels pour les acteurs de la distribution, réparation et recyclage automobile

DAF Trucks a choisi incadea.DMS et Solware Auto pour sa filiale Parisienne

DAF Trucks a choisi incadea.DMS et Solware Auto pour sa filiale Parisienne

DAF Trucks a choisi incadea.DMS et Solware Auto pour sa filiale Parisienne

Publié le 5 fvrier 2018

Dans un contexte de projet international, DAF Trucks (du groupe PACCAR), constructeur de poids lourds et d’autocars, a souhaité sélectionner un DMS unique pour couvrir l’ensemble de ses besoins sur tous les territoires où il est implanté et distribué.


Après une période d’analyse de différents DMS, DAF Trucks a retenu incadea.DMS comme solution unique pour ses filiales et son réseau de distribution et de réparation.
Dans le cadre de la création de sa filiale de Paris (Massy), Solware Auto a été sollicité pour mettre en place incadea.DMS et former les équipes de ce nouvel établissement.
Ce projet a été mené conjointement avec DAF Europe (siège social en Hollande) et Incadea Hollande qui a développé les interfaces entre la filiale et le constructeur. En dehors de la mise en œuvre, Solware Auto était en charge des adaptations locales et fiscales pour la filiale française.
L’intégralité des applications sont hébergées dans le Data Center DAF en Hollande, ce qui simplifie le travail d’administration hardware et la gestion de la sécurité.
Comme la plupart des projets de ce type, il suit une logique de gain de productivité et d’économie d’échelle. Non seulement DAF va utiliser un produit unique pour toutes ses représentations, mais va également bénéficier des performances d’un DMS innovant avec une maîtrise de ses processus qu’il n’avait pas auparavant.


Les objectifs sont ambitieux, ils concernent notamment un Reporting commun, la mise en place d’un benchmark concurrentiel et sectoriel, et avoir ainsi une maitrise totale de l’information du groupe pour la tête de réseau.